Considérations avant l'achat

Comme pour tous les animaux de compagnie, il faut bien réflechir avant d'acquérir un furet. Il sagit d'assumer la responsabilité d'un étre vivant, qu'on ne peut pas échanger comme un vulgaire pull over qui ne nous convient pas.

 

 Bien entretenus et soignés, les furets vivent huit à dix ans, ce qui représente une charge pour le propriétaire durant toutes ces années. Les animaux se montreront reconnaissants et seront débordants de santé. Il faut se sentir prêt à non seulement nourrir deux fois par jour son animal, mais aussi à lui consacrer également du temps. Sans compter qu'il a absolument besoin d'activités variées.

 

  Comme il est joueur impénitent et curieux de tous, la menace pése sur tout ce qui peut etre renversé, vases et autre objets fragiles. A coup sur et en un rien de temps, voila votre beau tapis persan maculé de la terre provenant d'un pot laissé à sa portée ! C'est pourquoi il faut mettre à l'abri les differents objets dans la piece ou votre furet evolue en liberté.

 

 

  Conseil:

 

Au debut, ne laissez pas votre furet sans surveillance.

Mettez hors de sa portée les objets dangereux.

Donnez lui des jeux et des possibilités de grimper.

 

 

         Avant d'acheter un furet :

 

.Se procurer et lire differents ouvrages (ou info internet ,bien se renseigné)

.Prendre contact avec des éléveurs et des propriétaires de furets

.Réunir le maximum d'informations

 

 

Avoir chez soi un furet est comme avoir un chien ou un chat, et les apprivoiser ne represente pas une grande difficulté. Mais on y arrivera que si l'on ne néglige pas de faire ce que l'on doit. Entre autres obligations, celle de nettoyer quotidiennement cage et de vider le bas a litiére. Il faut savoir à ce propos que les excréments des carnivores (et le furet en est un....) sentent beaucoup plus fort que ceux du cochon d'Inde, du lapin ou du hamster.

 

 Vous allez vite comprendre, au fur a mesure que vous connaitrez le furet et son comportement, que vous vous intéréssez la a une espéce dont la plupart des gens ignorent tout. Voyant pour la premiere fois un furet, certains croient avoir affaire a un loir, d'autre a un rat musqué. Mais je vous entends d'ici leur dire avec fierté : "Non, c'est un furet, un véritable carnassier, mon nouvel animal de compagnie !"

 

 

 

 

 


Découvrez Julien Doré!


05/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres