Bac à litière

 

Les furets ont leurs petites habitudes et sont trés propres. Ils font leurs besoins toujours au même endroit, contre un mur, dans un coin. Cette particularité n'est pas, tant s'en faut, du goût de celui qui nettoie l'enclos. Les maisons de toilette pour chat et la litière qui va avec conviennent parfaitement pour les furets. Mais on peut utiliser aussi bien des épis de maïs coupés en petits morceaux, des coupures de papiers journal qu'un matériau synthetique capable de neutraliser les odeurs.

 

On réussit vite à habituer les animaux jeunes à ce bas à litière : La première fois, le furet déposera sa crotte dans un coin quelconque. On placera alors le bac a litière à cet endroit, on prendra l'objet du délit et on le placera dans un coin, au fond du bac. Tout de suite aprés son repas suivant, on mettra le furet dans le bas ou se trouve donc la premiere crotte. Immédiatement, il partira à la découverte du bas et tombera, étonné, sur sa production, qu'il reniflera pour finalement déposer dessus un nouveau petit tas. Dés le lendemain, en principe, la routine s'installe, le furet est propre et les toilettes sont bien repérées. Si vous laissez votre animal allez et venir chaque jour en liberté dans la maison, il est alors recommandé de placer un deuxiéme bas à litière à l'éxtérieur de la cage, car l'activité soutenue provoque chez lui des envies pressantes... Et s'il se passe une fois, de maniére inopinée, quelque chose de très éxitant, il peut arriver alors exceptionnellement que notre petit ami ne retrouve pas, dans la hâte, le chemin de son bac et qu'il se trouve un autre coin non loin de la. Il faudra, sans attendre, nettoyer pour neutraliser l'odeur afin que cet endroit ne devienne pas habituel. On doit évidemment nettoyer quotidiennement le bac à litière. La litière agglomérante pour chat facilite la tâche, car on n'enlève que la litière souillée. Il existe même des spatules spéciales à cette effet. Rien n'est donc plus simple que de maintenir la propreté dans la cage. Il est conseillé de désinfecter le bac à litiere une fois par semaine pour éloigner les risques de maladies. En nettoyant le petits coins de votre furet, vous aurais l'occasion de jeter un oeil sur ses excréments. Cela vous donnera une bonne indication sur son état de santé.

 

 

 

 

 

Je vous metrais par la suite différente photos des différents bacs à litières que je peut utilisé, pourquoi et leur éficassité.


Découvrez Pearl Jam!


09/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres